1983 - Avila
le 22 octobre 2010
Fléron, vendredi 22 octobre 2010.

1983 ... 2ème pélé ... Avila ... sur les traces de Ste Thérèse ...

Avec notre Doyen de l’époque, Jean Bahim, les visites ne manquaient pas. Et donc, chaque jour une nouvelle merveille à découvrir...

Avila, c’est d’abord une ville entourée d’une splendide enceinte avec des ruelles pittoresques à savourer. Il gèle à pierre fendre mais le ciel est d’un tel bleu que cela donne du baume au cœur. Et puis, par delà cette ville, c’est la découverte d’Alba de Tormes où se trouvent les reliques de Ste Thérèse, Salamanca avec sa cathédrale et son université, la vallée de Los Caidos (ou vallée des morts), l’Escorial de Madrid et ses célèbres tapisseries :-) , le couvent de l’Incarnation avec la rencontre d’une carmélite qui nous impressionne et nous émeut, San José et son église, Burgos et sa cathédrale, la visite d’une cathédrale souterraine surplombée d’une gigantesque croix. Autant de lieux qui sont devenus magiques par ce que nous y avons vécu. Des célébrations bien sûr, avec des moments d’échanges et d’interpellations très forts, à chaque fois une sorte de cerise sur le gâteau de nos partages en équipe.

On ne rentre pas indemne d’un tel pélé ... il laisse des souvenirs et des traces ... à vie, notamment au niveau des liens d’amitié créés. J’en souhaite tout autant à la génération actuelle.

Véronique

Autres articles :
  • 2016 - Cotignac
  • 2015 - Turin
  • 2014 - Rouen
  • 2013 - Prague
  • 2012 - Assise
  • Admin - © assise82.be